Evi aime jouer

Je suis Evi.
Dans donjons et dragons je suis une prêtresse pyromane à gros seins, dans Diablo 2 je suis necromancienne spécialisée en invocations, je suis une rogue à deux flingues over boostés dans Torchlight, une redguard spécialisée à l'épée longue dans Morrowind
Mais surtout, j'ai pas un rond alors je joue sur un PC qui accuse un age certain et depuis que ma carte graphique m'a laché j'ai du abandonner la troisieme dimension.
Je suis là pour vous faire découvrir des jeux qui ne coûtent rien ou presque qui tournent sur des machines qu'un ami geek vous offrira gentiment parce qu'il vient de refaire sa config.

mardi 18 juin 2013

Supreme commander

Bon, je vais commencer par une note de service pour vous dire que j'ai été obligée de m'embourgeoiser. Mon fidele destrier a rendu l'âme un peu sans prévenir, ma carte mère a physiquement rendu son dernier souffle, et en m'achetant une config pas trop pourrie pour un budget raisonnable (j'allais pas non plus montrer mes nichons en attendant qu'un pote ait une bécane à me refiler) j'ai fait un tour chez les marchands de composants.
J'en ai clairement eu pour plus que ce que je demandais, j'ai fait des tests sur quelques jeux que je connaissais et je peux tout faire tourner à fond, et j'ai enfin pu tester un jeu qui dans son concept
m'attirait depuis longtemps. Pour une fois je vous parle d'un jeu qui n'est pas gratuit.
j'ai emprunté ce jeu à un pote il y a longtemps qui m'a dit "si ça te plait tu peux le garder" sur le moment, je pensais que c’étaient juste mes nichons qui le poussaient à m'offrir un jeu.

GROSSIÈRE ERREUR.

Je peux pas vous dire si le scenario est bon, je me suis arrêtée à la mission tutorial.
Quelques regles de game design pour les futurs game designers: une interface claire, c'est mieux. Le jeu propose différents niveaux de zoom, mais finalement aucun n'est satisfaisant. On passe plusieurs minutes à comprendre comment on décharge des unités d'un module de transport (en fait je suis toujours pas sûre d'avoir compris).
Graphiquement, c'est pauvre. Vous imaginez bien qu'ayant vécu plusieurs années avec un PC qui a des ralentissements sur le solitaire de windows (non, c'est pas une blague, il m'est arrivé d'avoir du lag sur le solitaire) je suis pas trop regardante sur les graphismes, mais là c'est indigent. alors, oui, on peut zoomer à fond sur ses unités pour les voir de près, et on peut constater qu'elles sont moches, et stratégiquement ça ne sert à rien., ou alors on peut dézoomer à fond, et là les unités sont remplacées par des icones. et c'est incompréhensible. Et il n'y a pas que les unités qui soient ratées, le décor aussi. je sais que j'y joue avec plus de 5 ans de retard, mais franchement, c'est moche, quelque soit le niveau de zoom.

L'interface est pourrie. Ne me demandez pas de justifier, elle est pourrie.

Le tutorial est raté. J'avais quelqu'un à la maison quand je faisais le tuto et pendant que cette personne me demandait où se trouvaient les verres, j'ai du rater une phrase qui expliquait comment faire une action, et donc j'ai mis un temps fou à trouver, et pas moyen de faire redire la phrase complete au mec qui te dit quoi faire, et pas moyen de faire autre chose, non, dans le tuto je suis coincée parce qu'on me dit juste "construis ça!" et je sais pas comment le faire, et il ne se passera rien tant que je ne l'aurai pas fait.


Pour info, le jeu se veut une suite spirituelle de total annihilation, un bon jeu de type STR qui a eu la malchance de sortir en même temps que starcraft qui lui était supérieur en presque tout point.
Malgré de bonnes idées (qui ne sont pas visibles dans le tuto mais qu'on doit bien voir quelque part dans le reste du jeu) ils n'ont pas corrigé les défauts majeurs du premier épisode. Je suis déçue.

Évidemment, je vais attendre avant de désinstaller le jeu, je vais quand même tester la campagne, mais je n'en espère pas grand chose.

note globale: 0
je vais pas m'attarder sur les differents points de notation, ils ont tous zéro. Rien n'est réussi dans ce jeu.

Pour la peine, j'avais besoin de me défouler et je me suis remise à Titan Quest, l'un des meilleurs hack & slash du monde à mon avis. Pour info, je ne suis pas sponsorisée, j'ai toujours été une fan des diablo, sacred, et autres rogue like ayant une interface correcte, et titan quest a ma préférence, mais j'en parlerai une prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire